Composition du jury professionnel paritaire


  • Collège employé : un salarié d’un service interne de sécurité ou d'une entreprise de sécurité dont le service interne ou l'entreprise est agréé par le CNAPS * . Le salarié doit occuper la fonction d’agent ou de chef d'équipe en surveillance humaine depuis au moins trois années et doit être titulaire de la carte professionnelle en surveillance humaine, en cours de validité et de la certification ADSS.

  • Collège employeur : un dirigeant d’un service interne de sécurité ou d'une entreprise de sécurité dont le service interne ou l'entreprise est agréé par le CNAPS * . Le dirigeant doit occuper la fonction de gérant ou de chef de service depuis au moins trois années et doit être titulaire de la carte professionnelle d'agent en surveillance humaine ou de dirigeant d'entreprise de sécurité, en cours de validité et de la certification ADSS.

  • Tiers de confiance : Personne qualifiée et indépendante de la branche professionnelle dont la présence, non obligatoire, permet d'attester des conditions d'accès et du bon déroulement de l'examen final. Elle est désignée, si besoin, par le certificateur (Cabinet S'Way).

  • Désignation du Président du jury : Désigné au début de l'examen final, parmi les membres du jury paritaire.


* CNAPS : Conseil National des Activités Privées de Sécurité.


Cabinet S'Way - Article 122-4 du code de la propriété intellectuelle : « Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle est interdite » - Copyright ©